Une semaine en Irlande

IMG_6244Ça y est, on a enfin pris nos vacances 2015… Un peu prises à la dernière minute, on a donc décidé de passer une semaine en Irlande (à Dublin).

Alors bons plans, arnaques, choses immanquables, tout sera dit !

Vous pouvez revivre tous les temps forts de cette semaine dans cette courte vidéo !

• Avion

On est partis avec Transavia, filiale low cost d’Air France, au départ d’Orly.

main-transpPrix : deux A/R, avec bagage en soute et réservation de sièges, le tout moins d’une semaine avant le départ : 232 €

• Hôtels

Comme on s’y est pris à al dernière minute, tous les B&B étaient bookés, on a pris deux hotels différents, un à Bray, l’autre à Dublin même.

main-transpPrix : 450€ pour 5 nuits, dont 2 avec petits-déjeuners.

• Visites à faire

Comme tout bons touristes, il y a certaines visites qu’on a faites, et qui valaient le coup ! D’autres, un peu moins….

Les visites qu’on a appréciées sont :

Guinness Storehouse : La visite de l’usine de Guinness, entreprise Irlandaise par excellence, à ne pas rater. Visite guidée (audioguide dans toutes les langues), plusieurs étages à visiter pour comprendre la fabrication de la bière, l’histoire de l’entreprise, un mini cours de dégustation. A la fin, une pinte de Guinness est offerte (enfin, comprise dans le prix), et plusieurs options pour la déguster :

– Apprendre à tirer sa bière (on se sert soi-même sa pinte, puis on la déguste)

– La déguster avec un repas fait à base de Guinness au restaurant de la Storehouse

– La déguster depuis le dernier étage, avec vu sur tout Dublin et les montagnes de Wicklow. C’est cette dernière option qu’on a choisie, ça vaut le coup d’oeil !

IMG_6369         IMG_6384

main-transpPrix : 20€ par adultes, -10% si réservé en ligne. Oui, c’est pas donné, mais ça vaut le coup.

Trinity College : La fameuse université de Dublin, la plus ancienne d’Irlande. C’est un très grand endroit, où des étudiants proposent des visites guidées. La visite ne vaut le coup que si l’on a les explications, d’ailleurs. Visite en anglais, mais tout est facilement compréhensible ! On a aussi droit à une visite du Book of Kells.

main-transpPrix : 13€ par adultes.

Distillerie Old Jameson : Je dirai que ce n’est pas la première chose à visiter, mais à faire si on a le temps. Parcours expliquant la fabrication du whisky, cours de dégustation, puis verre de whisky ou cocktail à base de Jameson offert. Personnellement j’ai détesté le cours de dégustation (j’ai horreur du whisky), mais le cocktail était très bon !

main-transpPrix : 13,50€ par adultes si réservé en ligne.

• Visite qu’on est pas obligés de faire :

Une visite que nous avons faite m’a un peu déçue : le Dublin Castle. Le château de Dublin. Il est pas magnifique, la visite comprend seulement un feuillet explicatif, et on ne peut visiter les catacombes et autres salles intéressantes qu’en prenant la visite guidée. Que nous n’avons pas prise.

main-transpPrix : 4,50€ par adultes.

• Randonnées

On a fait trois randonnées différentes, et, si le soleil est au beau fixe, il y a vraiment de beaux paysages à voir.

Presqu’île d’Howth, Bray Head ou montagnes de Wicklow, tout est dans la vidéo !

Publicités

6 réflexions sur “Une semaine en Irlande

1. Idem pour la vidéo ! super sympa!

ton article est très intéressant car justement, la dernière trouvaille de Monsieur est d’aller un weekend à Dublin au mois de Novembre !! Donc j’ai maintenant une « base » pou comparer un peu les prix, et le must à visiter 😀