Ces jours où rien ne va

wVlfnlTbRtK8eGvbnBZI_VolkanOlmez_005Il y a des jours comme ça, rien ne va. On ne peut même pas l’expliquer, rien de RIEN ne va. Rien ne vous fait décrocher un sourire (qui d’habitude est pourtant très facile à faire apparaître). Tout vous donne envie de pleurer. Tout.

Une moindre remarque, une petite phrase, une attitude, la pluie, une chaise qui est au mauvais endroit, ce satané cou encore bloqué. Comme si cette douleur physique qui dure en devenait psychologique.

Le plus terrible, c’est que ça arrive sans prévenir. Comme ça, un jour, on se lève bougon, et on gardera cette humeur toute la journée. (J’espère pas plus d’une journée… ).

Il y a des jours comme ça, l’impression de n’avancer à rien, de ne servir à rien. Et ces questions que l’on se pose. Où nous mènera la vie? De quoi sera fait mon lendemain ; de bonheur? Quelle est la finalité à tout ça? (oui oui on en deviendrait philosophique).

Il y a des jours comme ça, où le bonheur nous fuit. Et comme pour ajouter une dimension tragique au tout, il se met à pleuvoir. Une pluie fine mais intense, et continue.

drops

Il y a des jours comme ça, où on n’a plus envie de faire semblant de sourire. On répond « ça va » à ceux qui nous le demandent mais qui s’en fichent pas mal de savoir si on va bien ou pas.

Alors on s’enfonce ses écouteurs dans les oreilles, comme si on pouvait se déconnecter de cette journée.

Et puis comme toutes les journées, la fin arrive. Avec cette fin, un petit regain d’énergie. Alors on va courir. Vite, très vite. Et le vide se fait enfin. La détente arrive. Un bon repas, et tout repart.

Et bien moi j’ai envie de dire, kiffez la vie, elle défile bien trop vite.

8bc72ed7

Publicités

5 réflexions sur “Ces jours où rien ne va

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s