Netflix : une semaine après !

02140c3660b0.originalEt oui, j’ai craqué. Cinéphile, sériephile et à l’affût de toutes les nouveautés, je ne pouvais pas passer à côté. Et oui, j’ai bien envie de reverser des droits d’auteurs quand même.

9€ par mois, en illimité, c’est pas grand chose, c’est même moins qu’une place de ciné. (Pour moi, moins que 2 en l’occurrence, je fais encore partie de ceux-qui-ont-le-droit-aux-réductions-et-que-tous-les-autres-jalousent).  En tous les cas, ça reste intéressant. Avec la possibilité de résilier quand on veut, j’ai envie de dire, que perd-t-on à essayer??

Donc me voilà partie, avec mon mois gratuit. Pour 9€ j’ai le droit à deux écrans (c’est à dire qu’on peut regarder deux programmes différentes de netflix, sur deux écrans différents, par exemple un PC et une tablette), tout illimité, en HD.

L’inscription

L’inscription est super rapide, et simple. Bon point pour eux.

netflix1

Page d’accueil sympa

netflix2

Choix du forfait

Ensuite hop hop on renseigne sa CB, et le tour est joué, instantanément on a accès à tout !

Différents profils

Ensuite, une page nous propose de sélectionner dans une liste donnée 3 films/séries qu’on préfère, afin de cibler nos préférences. Une fois cela renseigné, notre profil est créé. Il est ensuite possible de créer d’autres profils. Puis, à chaque connexion, il nous demande quel profil utiliser, sait ce qu’on regarde avec ce profil, pour ensuite mieux cibler nos envies.

Parfait compagnon non?

netflix 3

Et enfin le principal :

Le contenu

Alors en France, tout le monde dit que le contenu netflix laisse à désirer, qu’il n’y a rien, etc. C’est FAUX. Il n’y a pas rien.

Côté films, il n’y a certes pas les nouveautés. Pour eux les droits sont un peu difficiles à obtenir. Mais il y a quand même un bon choix de films, que l’on peut choisir par catégorie. Et même si ce ne sont pas les nouveautés, c’est très agréable de parcourir la liste, sans idée fixe, et de finalement choisir un film que l’on n’aurait peut-être jamais regardé autrement. C’est l’occasion d’avoir de bonnes ou de moins bonnes surprises. Les nouveautés, on va les voir au ciné :p

netflix 4

Et les séries…

Depuis que je suis abonnée (c’est à dire une semaine oO), j’ai déjà regardé tout un tas de trucs.

Alors, je regardai Orange is The New Black avant d’être abonnée, et j’ai littéralement dévoré les deux saisons. Je vous la conseille, aucune question à se poser ON FONCE !

orange-black

Puis, grâce à Netflix, on a accès  à la première saison de Marco Polo ! Et alors là, je n’ai pas de mots pour la décrire. C’est simple, il y a 10 épisodes, d’une heure environ. Je me suis enchaînée les 5 premiers d’un coup… (ça fait 5 heures d’affilées quand même ! Mais même pas peur, je ne me suis même pas rendue compte du temps qui passait). Cette série est juste sublime. Tout. Les décors, l’histoire, la réalisation, les acteurs, la musique, les dialogues, les dessins, l’ambiance, absolument tout est grandiose. Je pourrai encore en tartiner des tonnes, mais le plus simple serait tout simplement que vous alliez voir!

Marco-Polo

Et enfin ma toute dernière découverte : Orphan Black.

Je viens tout juste de la découvrir, alors qu’elle date de 2013 (honte sur moi). J’ai à peine commencé mais on est embarqués dans l’histoire dès le premier épisode. Une jeune femme voit une autre femme se suicider, alors que celle-ci a exactement les mêmes traits qu’elle. Elle décide alors (pour tout un tas de raisons) de lui voler son identité. Le tout pour se rendre compte qu’elles sont plusieurs clones et qu’elles sont cibles de tueurs. Suspens garanti, bon jeu d’acteurs, (mention spéciale pour les costumes, que j’adore), cette série est vraiment sympa. Je n’en suis qu’à deux épisodes, donc à suivre…

orphan-black

En conclusion 

Je suis totalement satisfaite, pour le moment, de mon abonnement. Peut-être que j’arriverai à l’épuiser et qu’il ne sera plus intéressant, mais pour le moment je le rentabilise un max 🙂

Oooooooops j’allais oublier le plus important. Tout est disponible en VO sous-titrée!!!! (et VF aussi bien sur)

Publicités

3 réflexions sur “Netflix : une semaine après !

  1. Tout à fait d’accord avec toi. J’ai moi aussi entendu que des avis négatifs sur Netflix et finalement j’en suis plus que satisfaite. Ça va faire 3mois et j’ai découvert énormément de films et series intéressantes. J’ai même pu revisionner des films que j’avais déjà vu et aimé. Le bon plan du soir quand y’a rien à la TV !

    Aimé par 1 personne

  2. Perso’, j’ai bien envie de le prendre, mais j’attends de me prendre le GoogleCast pour pouvoir regarder Netflix directement sur la télé. Mais j’ai une question : y’a quoi d’autres comme séries à part les trois que tu précises, parce que j’entends toujours parler de celle-ci mais d’autres non ?!

    J'aime

  3. Certaines TV connectées peuvent avoir l’application netflix il me semble.
    Tu veux la liste des séries? Il y en a pas mal, je peux te citer :
    -Big bang theory
    – Homeland
    – Prison break
    – Spartacus
    – How i met your mother
    – Sons of anarchy
    – Saul, la nouvelle série
    – Suits
    – Beaking Bad
    – Docteur house
    – Walking dead
    – Sherlock
    – Dexter
    – Misfits
    – heroes
    – the tudors
    – Under the dome
    – Downton Abbey
    – Fais pas ci fais pas ça

    Et encore pas mal d’autres. Est-ce que ça te convient, ou tu veux d’autres infos?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s