Testé pour vous… Le nouveau bracelet Fitbit !

fitbit

 

Et oui, ça y est, j’ai enfin reçu mon cadeau de noël, mon premier objet connecté !!!

Il s’agit du nouveau Fitbit Charge HR.

 

J’étais bien évidemment la première à me moquer de ceux qui voulaient suivre leur sommeil ou leur nombre de pas par jour… Mais, en bonne fille qui ne change jamais d’avis influençable que je suis, j’ai cédé à la mode!

Oui, j’ai décidé que finalement suivre mes dépenses caloriques serait une bonne idée ! N’ayant pas pu attendre que toutes les couleurs sortent (je l’ai attendu suffisamment longtemps !) , j’ai été condamnée à le prendre en noir.

 

fitbit

 

Il est livré avec un chargeur usb  et un émetteur bluetooth usb. Ni une ni deux, on le branche au PC, non loin de l’émetteur et on télécharge le logiciel. En deux temps trois mouvements, le tout est synchronisé.

  • Premier point positif : 

C’est très rapide et simple d’utilisation !

Le bracelet possède un écran OLED qui permet d’afficher l’heure, le nombre de pas qu’on a parcouru depuis le début de la journée, les battements par minute de notre coeur (temps réel), les calories brûlées, la distance parcourue, ainsi que les étages montés.

  • Deuxième point positif : 

Le logiciel (je précise, celui-ci est on-line) permet de configurer vraiment comme on le souhaite les affichages de l’écran :

Capture_parametres

 

 

 

 

 

 

 

Possibilité de choisir l’ordre d’affichage de ce que l’on souhaite afficher, choix de l’affichage de l’heure, etc.

Ensuite, on accède à notre tableau de bord, là aussi configurable à la façon windows phone :

Capture

 

Le suivi de la fréquence cardiaque me semble assez proche de la réalité, idem pour le nombre de pas. Il y a aussi un décompte du nombre d’étages montés. Ce nombre n’est pas forcément très exact, mais il s’en rapproche quand même assez.

On peut aussi déterminer à quel poignet on le porte, et ça c’est génial !! Options : poignet dominant ou non dominant. Même si je suis droitière, je le porte à mon bras droit, et j’avais justement peur que cela fausse certains résultats, mais ils ont pensé à tout !

Lorsqu’on fait du sport, on le passe en mode « exercice ». Pour cela, un seul appui long sur le bouton, une petite vibration et HOP, il est en mode exercice. Ici, le temps de l’exercice sera aussi décompté.

Il existe aussi une application mobile, très pratique, il suffit d’activer le bluetooth pour synchroniser avec le bracelet :

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Application plutôt complète, je me fais totalement à ce bracelet, que je porte en permanence!

Au début un peu déçue par l’esthétique, finalement j’en suis plutôt contente, le noir va avec tout, et on l’oublie en peu de temps !

Petit plus : il vibre lorsqu’on atteint ses objectifs (configurables bien évidemment! Par exemple pour moi, atteindre les 10000 pas par jour!), et il permet d’avoir les notifications d’appels, mais cela nécessite le bluetooth activé en permanence sur son téléphone, ce qui n’est pas mon cas !

Son autonomie n’est pas ouf-ouf, mais il se recharge en deux temps trois mouvements : A peine le temps de se préparer le matin qu’il est plein ! Autonomie d’environ  3 jours.

 

 

En  bref : j’aime beaucoup, et pour le moment je ne peux pas m’en séparer ! Très bon achat, et je suis agréablement surprise de la possibilité de personnalisation, ainsi que la  (visiblement) précision des mesures !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s